mardi 30 juin 2015

En avant pour les courses


Tout juste le temps de donner des nouvelles aux proches et me voilà reparti en course. Il est marrant de passer du temps dans les rayons des supermarchés étrangers.
La disposition des produits ainsi que les produits eux-mêmes sont complètement différents des habitudes françaises. Et on perd facilement 5min pour examiner ce dont il peut bien s'agir. Autant dire que pour certains produits, j'attends encore de savoir !

Je remplis tout juste le caddie avec de quoi tenir une bonne semaine, le tout pour environ 70 dollars. Le panier moyen semble plus cher qu'en France. Toutefois, j'ai l'impression que les produits tout faits coutent bien moins cher que les produits non travaillés. Mais avec leur fâcheuse habitude à mettre du sucre partout, je préfère encore faire mes plats.

Welcome to CHICAGO


Me voilà enfin sur le sol Américain. Les heures de vol et le décalage horaire sont durs à supporter. Il me reste encore une heure de voiture pour remonter à Milwaukee et je suis déjà bien fatigué.

Toutefois, une fois sur la route, il y a tellement de choses à voir que j'ai les yeux grands ouverts ! C'est comme dans les films mais en vrai : de l'espace, des grandes routes, des grosses voitures et des grands camions... Autant dire que rien n'est petit.

J'arrive malgré mon GPS non à jour jusqu'à la maison ou j'ai réservé une chambre. La dame m'accueille chaleureusement et je prends très vite mes marques. Photo à venir de cette jolie petite maison.

Terre en vue (Groenland)


Le parcours pour en arriver là fut long et stressant, car les démarches pour obtenir le VISA J1 sont plus que longues. Toutefois, après plusieurs rebondissements, me voilà enfin dans l'avion. 

Départ pour presque 3 mois sur le sol Américain. Une bonne expérience pour découvrir une nouvelle culture et surtout pour améliorer mon anglais. Mon temps sera partagé entre mon stage dans l'aéronautique et mes visites.

En espérant que le temps et l'argent dépensés pour en arriver là, me sera bénéfique pour le futur !