samedi 11 juillet 2015

L'alliance Francaise de Milwaukee


Ce soir, j'avais prévu de retrouver du monde à Bastille Day, mais j'attends toujours de les voir... J'ai donc préféré profiter de cette ambiance pour passer une bonne soirée. Une bière en main, me voilà donc en train de vagabonder de scène en scène cherchant le meilleur groupe à écouter.

Sur la scène principale, un groupe a littéralement mis le feu ! Une belle ambiance de festival était présente. Avec un tel bruit, impossible d'engager la conversation, mon niveau d'anglais ne me le permet malheureusement pas encore :s

J'ai donc décidé de me diriger vers cette grande tente, portant le nom d' "Alliance Française de Milwaukee". J'ai pu découvrir des jeunes parlant un peu français (mais toutefois bien meilleur que mon anglais...). L'Alliance Française a été mis en place par le gouvernement français il y a de ça quelques années, pour favoriser les échanges entre les deux pays.

J'ai pu en profiter pour discuter avec la responsable, très sympa, qui m'a rapidement présenté à d'autres stagiaires français. Une nouvelle chance de rencontrer du monde, super ! Nous échangeons un peu et surement que nous pourrons nous revoir la semaine prochaine. Je n'en demandais pas plus, affaire à suivre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire