mardi 21 juillet 2015

Soirée pétanque


Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire. C'est sympa de voir que le temps accordé à mon blog est justifié. Je vais donc essayer de garder le rythme pour vous donner régulièrement de mes nouvelles. Merci de me suivre :)

Ce soir, j'ai été encore une fois invité par l'Alliance Française. Celle-ci voulait remercier l'ensemble des volontaires pour le travail effectué lors de Bastille Day. Quoi de mieux qu'un joli hôtel, une coupe de champagne et une piste de pétanque pour ça ? Quoique la pétanque américaine est quelque peu différente de la nôtre : voyez par vous même.

Il est bien plus facile pour moi de faire des rencontres dans ce type d'événement. Surtout que la curiosité envers les Français permet de rapidement engager le dialogue. J'ai déjà trois cartes de visite en ma possession. Je n'ai plus qu'à prendre contact et partager un café ou un repas, pour parler de tout et n'importe quoi, en Français mais aussi en Anglais (rassurez vous !).
 
Deuxième jour que je cuisine à l'université. Les étudiants mangent généralement vers 18h. Toutefois, il y a toujours le même groupe de filles, curieuses d'échanger (voire de parler Français) lorsque je cuisine ou mange. J'espère rapidement me faire des ami(e)s de mon âge afin de sortir dans les bars. Jeudi est dans deux jours, croisons les doigts :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire