vendredi 21 août 2015

Dans le mille !


Les Etats-Unis, pays des cowboys et des armes. Je ne pouvais pas partir d'ici sans même avoir essayé de tirer. 

Si en Europe, nous sommes contre le port d'armes, ici la mentalité est bien différente. La plupart des habitants en possèdent au moins une et les parents apprennent le maniement de l'arme à leurs enfants dès leur plus jeune âge. Du moins, c'est la tradition dans le Wisconsion, état où la chasse est encore beaucoup pratiquée et où il est autorisé de se balader l'arme à la ceinture.

Ce qui m'a le plus impressionné reste que je n'ai laissé aucune trace de mon passage dans ce stand de tir. Étant accompagné d'un collègue habitué des lieux, je n'ai pas eu besoin de me présenter ou de signer quelconque document.

Ma stupeur ne m'a tout de même pas empêché d'aller pratiquer durant pas moins d'une heure. Mes tirs sont de plus en plus précis et groupées, mais la force dégagée par la détonation, est épuisante. Je m'arrête là et repars avec mes cibles sous le bras. Sacrée expérience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire