dimanche 23 août 2015

Devils lake


La soirée c'est super bien passée, mais il faut avouer que le réveil fut un peu dur... Du coup j'accepte, avec grand plaisir, leurs invitations à aller manger un brunch. Je retrouve alors les rencontres d'hier soir, occasion de rigoler sur les événements de la soirée.

Après quoi me voici en route pour le Devils Lake. Un parc national qui, comme vous pouvez le voir, est très joli ! Je peine un peu à monter au sommet pour trouver un bon point de vue et passe facilement une bonne heure à crapahuter avant de redescendre.

En retrouvant ma voiture, j'ai eu la surprise de trouver une contravention. J'apprends alors que le stationnement dans le parc est payant. N'ayant pas le choix que de payer, je décide alors de passer plus de temps que prévu ici.

Après avoir mitraillé les alentours, je repars en direction de Milwaukee. Il me faut tout préparer pour ma dernière semaine et surtout plancher un peu sur mon voyage. J'espère toutefois avoir le temps de vous donner des nouvelles d'ici mon départ, bien que je doute que je fasse des choses très passionnantes... Affaire à suivre ;)

samedi 22 août 2015

College party !


Pour ce week-end, Ali m'a encore une fois gentiment invité à la rejoindre. Madison est avant tout une ville étudiante et le quartier grouille de jeune. Je vais pouvoir avoir la chance de participer à ma première "College Party".

Ce soir, je dors sur le canapé de l'appartement d'Ali. Les colocs sont cool et ne se sont pas opposés à avoir un ronfleur au milieu du salon. Demain matin, il ne fait pas beau alors je pourrai dormir, en attendant, je n'ai qu'une idée en tête : faire la fête !

J'ai pu remonter la rue des fraternités, observant alors leurs maisons avec leurs lettres grecques. L'ambiance semble sympa et Ali m'assure que je vais passer une bonne soirée.

Ici, on n'attend pas la nuit pour commencer, petit repas et petite bière, la fête est en route ;)

Un weekend à Madison


A un peu plus d'une heure de Milwaukee, se trouve la ville de Madison. Au centre de celle-ci, on peut voir un bâtiment à l'architecture imposante : le Capitol du Wisconsin.

 Il est bien évidemment visitable et pour une fois, c'est gratuit ! Je profite donc de l'opportunité pour passer un peu de temps dedans. A l'image des États-Unis, l'endroit respire la grandeur et le pouvoir.

Malheureusement, la ville n'a pas grand chose d'autre à visiter. Je pense avoir fait le tour après avoir pris quelques clichés des deux lacs entourant celle-ci. Qu'importe, la raison première de ma venue à Madison n'est pas vraiment pour visiter !

vendredi 21 août 2015

Dans le mille !


Les Etats-Unis, pays des cowboys et des armes. Je ne pouvais pas partir d'ici sans même avoir essayé de tirer. 

Si en Europe, nous sommes contre le port d'armes, ici la mentalité est bien différente. La plupart des habitants en possèdent au moins une et les parents apprennent le maniement de l'arme à leurs enfants dès leur plus jeune âge. Du moins, c'est la tradition dans le Wisconsion, état où la chasse est encore beaucoup pratiquée et où il est autorisé de se balader l'arme à la ceinture.

Ce qui m'a le plus impressionné reste que je n'ai laissé aucune trace de mon passage dans ce stand de tir. Étant accompagné d'un collègue habitué des lieux, je n'ai pas eu besoin de me présenter ou de signer quelconque document.

Ma stupeur ne m'a tout de même pas empêché d'aller pratiquer durant pas moins d'une heure. Mes tirs sont de plus en plus précis et groupées, mais la force dégagée par la détonation, est épuisante. Je m'arrête là et repars avec mes cibles sous le bras. Sacrée expérience !

mercredi 19 août 2015

Dernière lueur du soir


Il y a encore tant de choses à voir et si peu de temps... Qu'importe, je me pause juste 5 minutes pour profiter du moment présent.

On commence à sentir que la fin de l'été approche. La température descend, le vent se lève et le pull est maintenant nécessaire. Tout le monde me dit que je suis venue ici au bon moment. L'hiver étant très rude, les habitants de la région font tout leur possible pour profiter de l'été.

Je ne suis pas encore prêt à quitter l'été, la chaleur, le soleil... Je crois que je vais chercher à visiter les endroits chauds des États-Unis avant de partir. Des suggestions ?

Visite de Milwaukee


Aujourd'hui, j'ai proposé à Elizabeth et Tina de m'accompagner pour ma balade de Milwaukee. Ce fut l'occasion de faire un peu plus connaissance avec elle, car je n'en ai pas eu forcement l'opportunité jusqu'à présent. Et il faut dire que visiter à deux, c'est tout de même bien plus sympa !

Alors que le soleil se couchait gentiment sur la ville, nous avons remonté quelques grandes avenues. Je n'ai d'ailleurs plus de mal à m'orienter, que ce soit dans Milwaukee ou non d'ailleurs. Seuls peut-être les nombreux travaux me font perdre parfois la tête...

Bien que ce pays soit peut-être l'un des pays les plus "jeunes" au monde, il y a tout de même beaucoup de choses à voir. Il n'est donc pas rare de marquer des arrêts pour prendre une photo.

lundi 17 août 2015

Port de Milwaukee

 

Hier soir, une heure de workouts dans la salle de sport de Sandy. Aujourd'hui, quelques milles en footing autour du port de Milwaukee. Pour sûr, demain, je serai incapable de bouger le petit doigt...

J'espère vraiment ne pas exploser la balance en rentrant. Tout bien réfléchi, cela devrait aller : je ne mange qu'une salade tous les midis et presque rien le soir. Ce n'est donc pas mes excès du weekend qui vont m'avoir ? Pour info, je rentre encore dans mes jeans, espérons que ça dure...

Mon départ de Milwaukee est proche. J'essaye donc de profiter au maximum en passant mon temps libre dans cette belle ville qui m'aura accueilli tout l'été. Nous sommes que Mardi, je pense donc revenir avant la fin de semaine pour prendre quelques photos du centre-ville.

samedi 15 août 2015

Une fête sans musique ? Impossible...


Etait encore présent cette fois, cet homme qui à lui tout seul, parvient à récréer tout un band. Son répertoire est large et assure le spectacle jusqu'à la fin de la soirée.

Finalement, aucune des personnes que j'ai invitées n'est venue. J'ai toutefois fait la rencontre de nouvelles personnes et j'ai passé un superbe après-midi. Et pour sur, je vais bien dormir cette nuit ! Je sens que Sandy est un peu déçue. Elle qui souhaitait voir bien plus de monde ici et surtout faire durer jusqu'à passé minuit. Je me demande toutefois si je serais parvenu à tenir jusqu'à la fin...

Demain, c'est journée repos. Je ne me suis pas vraiment posé depuis que je suis arrivé, profitant de tout mon temps libre pour visiter. Toutefois, je commence à sentir qu'il me faut récupérer pour mieux repartir après pour de nouvelles aventures ! En espérant toujours vous savoir nombreux à me suivre ;)

Où sont ils ?


Le soleil cogne, l'eau est bonne, la nourriture est bien présente et la bière abondante... Mais où sont les 100 invités souhaités ?

Qu'importe, c'est la fête ! Je me suis couché tôt hier soir et j'ai aidé Sandy à tout préparer : maintenant je pète la forme ! La journée est top et je compte bien en profiter ;) Après tout, qui ne le ferait pas à ma place ?

Ah et pour information, le brownie à la française rencontre un franc succès ! Je pense qu'il ne restera rien d'ici ce soir.

vendredi 14 août 2015

Le frenchy aux fourneaux


Le courant étant de retour, je m'attaque à la préparation d'un brownie. Il vrai que c'est un gâteau bien plus américain que français, mais je doute pouvoir faire mieux. Demain, Sandy organise une nouvelle Pool Party. Occasion de rencontrer du monde et de faire la fête.

Sandy m'a gentiment proposé d'inviter du monde. J'ai donc distribué quelques invitations au travail et envoyé quelques mails aux personnes que j'avais pu rencontrer ici. J'espère pouvoir avoir l'occasion d'en voir certains demain. Sandy espère pouvoir atteindre les 100 invités. La fête promet d'être top :)

Août, la saison des orages


Cela faisait deux/trois jours que la température était insupportable, cela ne pouvait finir qu'ainsi ! Eh oui, un bel orage est de retour. Je commence à avoir gentiment l'habitude : je surveille son avancée sur les radars grâce à mon téléphone et à la première sirène, je rentre m'abriter.

Encore une fois celui-ci fut assez important. Certes, nous n'avons pas eu le droit aux grêlons, mais cela reste assez impressionnant. Surtout quand un éclair tombe tout proche, que la maison se met à trembler et que la lumière s’éteint. Est-ce normal ? D'après Elizabeth, la femme qui vit dans l'appartement du bas, oui.

J'attends donc sagement que le courant revienne de nouveau avant de profiter de la fin de ma soirée.

mercredi 12 août 2015

Faites vos enchères !


J'ai pu assister à un drôle de spectacle. Une vente aux enchères de bétails. Beaucoup de fermiers du coin sont venus avec leur plus beau spécimen dans l'espoir d'en tirer un bon prix. J'ai pu voir principalement une certaine race de vaches : pas très grandes, le poil long et particulièrement belles pour l'occasion.

L'une d'entre elles a été remportée pour un peu plus de 65000 dollars. J'imagine donc que cette race est particulière, mais je n'en sais malheureusement pas plus... Une foule de curieux était venue admirer la vente. Il faut dire qu'ici les commissaires-priseurs ont une manière très particulière d'animer les ventes. On pourrait croire qu'ils chantent tout en disant les différentes offres. Une façon peu commune d’inciter à surenchérir, mais il faut croire que cela marche.

Wisconsin State Fair


Il m'a bien fallu deux bons jours pour récupérer de ma petite virée à moto. De nouveau en forme, me voilà dans un festival. Celui-ci est particulier puisque c'est un "Food Festival". Il y a bien de la musique et différentes attractions, mais si les gens viennent ici, c'est principalement pour manger tout un tas de nourriture.

La spécialité est le "Stick Food". C'est assez simple puisque cela consiste à empiler des aliments sur une brochette en bois, avant de tremper le tout dans l'huile. On trouve donc de la viande, légumes, fromages... mais aussi de l'alligator ou bien des Oreo. Le Wisconsin serait en compétition avec un autre état. Le meilleur étant celui parvenant à avoir le plus de variétés de "Stick Food".

Même si je suis ici pour tester de nouveaux produits, je me contenterai tout de même des sticks basiques. Histoire de pouvoir en manger plus ;)

lundi 10 août 2015

Retour de la belle


L'ayant louée jusqu'à ce soir, j'ai pu frimer au boulot en venant avec. Pour mes collègues, il ne me manque plus qu'un tatouage pour que je sois officiellement un Américain. Je dois encore y réfléchir...

En attendant, voilà la belle est rentrée chez elle. J'aurais tout de même parcouru 750 miles, ce qui représente pas loin de 1200 km. Je suis assez fier de mon Road Trip et espère avoir l'occasion de conduire une nouvelle Harley rapidement.

J'ai maintenant un nouveau rêve : revenir aux Etats-Unis en 2018 pour parcourir l'ensemble de la Route 66 et finir à Milwaukee. Pourquoi cette année ? Car c'est l'anniversaire de la marque et un immense rassemblement est prévu. Je cherche donc un ou des amis motards, prêts à m'accompagner dans ce long voyage !

dimanche 9 août 2015

Le grand schtroumpf serait américain ?


N'ayant pas pu faire la route souhaitée, j'ai profité de mon après-midi pour rouler le long de la côte du lac Michigan. Il y a de très beaux paysages et de très belles maisons. Cela fait vraiment rêver.

A côté de ca, quelle surprise de découvrir mes pieds le soir venu. Lors de l'orage, mon pantalon n'a pas supporté la pluie durant 3 longues heures. Je savais déjà que la couleur partait gentiment, car l'on pouvait me suivre aux empreintes bleues dans les station-services...

Je suis tout de même pas mal cassé par le grand air et la moto. La nuit va faire du bien.

Enfin sec


Le beau temps n'a malheureusement pas duré... Arrêté à Sprinfield IL (ville où est enterré Lincloln) pour la nuit, je me suis retrouvé au milieu d'un gros orage au réveil.

La veille, j'avais prévu de remonter le Mississippi avant de rentrer à Milwaukee. Seulement, devant l'ampleur de l'orage, j'ai préféré rebrousser chemin et rentrer par la route que j'avais déjà faite. Il m'a fallu trois bonnes heures pour traverser puis distancer l'orage. Autant vous dire que j'étais trempé des pieds à la tête !

Arrivé sec à Chicago, je profite de mon nouveau temps libre pour arpenter les rues de cette immense ville. La circulation est identique à celle de Paris, à la différence près que les motos n'ont pas le droit de remonter les files, dommage :s

samedi 8 août 2015

On the road



Voilà à quoi ressemble cette fameuse Route 66. Une route interminable faisant le plus grand bonheur des motards. Celle-ci traverse de petites villes, où les habitants ont pris soin de rénover les vestiges du passé. La route est assez déserte. Longeant la voie ferrée, je me retrouve à croiser plus souvent des trains que des voitures.

Je crois que je n'ai pas encore eu l'occasion de vous présenter le sac qui me suit partout depuis mon arrivée sur le sol Américain. Ce sac fort pratique, est spécialement conçu pour les amoureux du deux roues car c'est un sac à casque ! Top pour pouvoir se balader sans avoir à se soucier de son casque.

C'est donc la parfaite occasion de faire un peu de pub pour un produit que j'apprécie tous les jours : http://en.sandrinedalzotto.com/

Le frenchy est un biker


Je crois que l'image parle d'elle-même... Dommage toutefois que vous ne puissiez pas entendre le moteur rugir. C'est un si joli son.

C'est un vrai bonheur que de rouler sur cette route. Il y a de la place et peu de monde. A bonne allure, les pieds sur les pares cylindres, avachi sur ma selle, je suis enfin un vrai biker !

Chicago : départ de l'aventure


Que voulez-vous que je fasse, aux Etats-Unis, habillé tel un biker et chevauchant une belle Harley ? La Route 66 pardi !

Rêve de beaucoup de motards, j'ai saisi ma chance pour pouvoir rouler sur cette route qui a marqué l'histoire des Etats-Unis.Pour information, celle-ci relit Chicago à Los Angeles. Elle est aujourd'hui une simple route historique et n'est utilisée que par les touristes. N'ayant que seulement le week-end pour en profiter, je compte aller aussi loin que possible aujourd'hui et rentrer demain.

J'ai eu la chance de mettre la main sur un "Road Book" avant mon départ. J'ai donc l'itinéraire tracé ainsi que les différents sites à voir. Route 66, me voilà !

vendredi 7 août 2015

Un super accueil


Le départ de ma route était à Chicago. Voulant y être au petit matin samedi, j'ai d'abord essayé de trouver une chambre à un prix raisonnable. Mais proche de cette grande ville, c'est peu évident...

Par chance, Ali, l'une des filles du groupe, m'a gentiment proposé de séjourner chez elle. Arrivé pour le dîner, j'ai été très bien reçu dans cette magnifique maison. Parents, famille et amis m'ont accueilli chaleureusement autour de la table. Après le dessert, j'ai donc eu la chance de pouvoir immortaliser tout ce petit monde !

La plupart des jeunes n'ayant jamais fait de moto, j'ai fait faire un tour à certains d'entre eux : "It's AMAZING ! " Après quoi, je cours me coucher, la route promet d'être longue et je suis déjà bien fatigué de ma semaine. Vivement demain ;)

I hope Ali's parents will read my blog. I want to thank them once again for their hospitality and kindness. Thank you a lot !

Motard dans l'âme


Vous n'êtes maintenant pas sans savoir que Milwaukee est la ville où est née la marque Harley Davidson. Il m'était donc impossible de revenir en France sans en avoir conduit une sur les routes américaines.

Voilà donc pourquoi j'étais si occupé ces derniers jours... En effet, j'ai prévu de faire un petit Road Trip sur tout le weekend. N'ayant pas le matériel adéquat pour partir à l'aventure, j'ai dû régulièrement faire le tour des magasins pour compléter mon sac du parfait aventurier.

N'ayant jamais eu l'occasion de conduire une telle moto, j'appréhendais un peu le fait de devoir faire tant de route avec celle-ci. Mais rien à dire, après seulement 15 minutes de routes, les 1200cm3 et les différentes options de cette belle moto offrent un confort exceptionnel ! A moi l'aventure :)

mercredi 5 août 2015

Pasta party


Dernière semaine pour les stagiaires de Milwaukee. En effet, ici les stages finissent début août, car les cours reprennent généralement dans le courant du mois. C'est donc probablement la dernière fois que je revois la plupart d'entres elles.

 Du coup, j'ai organisé une petite bouffe chez Sandy avant leur départ. Le petit groupe était au complet pour déguster des spaghettis à la carbonara. Le tout était assez bien réussi et je crois qu'aucune n'est repartie le ventre vide (malgré la difficulté à trouver les bons produits pour cuisiner).

I know they follow my blog. I am happy to have met you and I hope to have the opportunity to see you again. Thank you for the good times, charmante madame !


Nouvelles roommates !


Depuis mon retour chez Sandy, je ne suis plus seul ! En effet, le sous-sol étant aménagé comme un appartement à part, une nouvelle personne peut très bien y vivre. Le sous-sol est un vrai paradis ! L'hiver étant rude ici, Sandy a voulu apporter la mer chez elle et c'est assez réussi. Il faut vraiment que je vous fasse visiter ;)

Ici, Tina, la chienne de la dame. Adorable, elle est la première à me dire bonjour le soir quand je rentre. Elle a très vite compris que j'étais un bon copain et elle ne se prive pas de réclamer des câlins. Et pas que d'ailleurs... Quand vient l'heure de faire à manger, elle est la reine pour essayer de me faire les yeux doux pour avoir un petit quelque chose. Impossible de résister :s

Toutefois, ce n'est pas avec elle que je vais améliorer mon anglais ;) 

mardi 4 août 2015

Adieu, long cheveux...


 Je crois que je ne me suis pas très bien fait comprendre... Me voilà de retour du coiffeur et il faut avouer que je suis assez déçu :s Au vu de ma coupe je ressemble officiellement à un Américain et j'ai bien perdu 10 ans.

Un mois avant mon retour en France, d'ici là ils auront le temps de repousser ! En attendant, je me console en organisant mon road trip de ce weekend. Pour sûr, cela me changera les idées.

dimanche 2 août 2015

Baseball au Miller Park


Cette après-midi direction Miller Park, le grand stade de Milwaukee, pour un match de baseball ! Aujourd'hui c'était les Brewers de Milwaukee contre les Cups de Chicago. Après avoir essayé de comprendre les règles, j'ai essayé de participer à l'animation.

En effet, le match en soit, bien qu'intéressant, semble interminable... Durant les temps de pause, la caméra du stade parcourt la foule et lance des défis. Du coup, chacun se prend au jeu et fait tout pour avoir sa minute de gloire. 

C'est donc un évènement à faire en groupe ! Je suis donc content de ne pas être venu seul. Avant le match, les Américains sortent des minis barbecues et des bières pour faire monter l'ambiance. Une fois dedans, nourriture et alcool ne sont jamais bien loin pour continuer à profiter. J'ai donc passé une super aprèm à voir mon premier match d'un sport typiquement américain.

Brunch time

 
Au final hier soir je ne me suis pas couché tard. Et après une bonne nuit de sommeil, je retrouve le groupe directement dans un restaurant. Je ferai mieux de tenir un blog gastronomique qu'un blog sur mon voyage tant la nourriture est omniprésente.

Par chance, j'ai fait le bon choix avec cette assiette avec des portions pour une fois raisonnable. Ce petit brunch fût avalé avec grand appétit !


samedi 1 août 2015

Pas de repos pour les braves


Et moi qui souhaitais dormir tôt, me voilà de nouveau parti faire la fête ! Je crois que je me suis fait adopter par ce groupe. Toutes prennent le temps de parler correctement pour que je comprenne. C'est super agréable de pouvoir passer une soirée posée autour d'un verre et de pouvoir échanger. 

La langue n'est plus trop un problème : je fais sûrement encore beaucoup de fautes, mais j'arrive à échanger sans problème. Ce soir, l'ambiance est bien présente et elle n'est pas prête de disparaître après que je leur ai appris la traduction française de certains gros mots. C'est assez drôle de les voir essayer de prononcer l'accent français. C'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec l'accent d'une autre langue.

Beach party


Hier soir, je ne suis finalement pas rentré trop tard. Ce matin, je devais ranger tout mon appartement avant de déménager de nouveau chez Sandy. Chose faite me voilà de nouveau de sortie. 

 Aujourd'hui, le temps est toujours aussi beau. J'ai entendu dire qu'il y aurait une beach party avec un peu de son et de la nourriture (pour changer me diriez-vous :p). De quoi profiter de l'aprèm tranquillement installer près de la scène.

 Je découvre non loin de la plage, l'entrée du port de Milwaukee. Occasion de voir passer de nombreux bateaux : de l'ancien voilier au hors-bord, il y a de quoi faire. Il semblerait qu'il est possible de louer des barges pour faire la fête. Pouvant accueillir de 5 à 25 personnes, certains semblent passer un bon moment en dansent. Attention toutefois, la police n'est jamais bien loin !